Quel avenir pour le RNAPU ? AG CAS

Vendredi 1er septembre, lors de l'AG du CAS-CNS, Tenzin Lamdark, Dr. med., nouveau mandataire du service sanitaire coordonné (SSC) participera à une table ronde.  Le RNAPU dépend du SSC nouvellement intégré à l'OFPP (office fédéral de la protection de la population). Quelles modifications cette nouvelle appartenance implique-t-elle pour le RNAPU? Quelles sont les perspectives à venir pour le RNAPU?
Bienvenue à cette possibilité d'avoir des informations de première main !

Pour les responsables de Care Teams seulement : réseautage et prospective dès le matin:

  • Voilà 10 ans que les "Directives d'intervention et standards de formation en matière d'aide psychologique d'urgence" du RNAPU sont la référence en matière d'intervention d'urgence en Suisse. Qu'est-ce qui s'est avéré positif et reste nécessaire? Quelles modifications demander? - un temps stimulant d'échange participatif
  • Puis table ronde avec Gerald Scharding, chef de la Centrale nationale d'alarme (CENAL)
    La CENAL a pour tâche principale de fournir un aperçu de la situation prioritaire pour la protection de la population. Au quotidien (ex: radioactivité) et en cas d’événement (ex: Covid), la CENAL est le premier interlocuteur des cantons pour toutes les questions relatives à la protection de la population. En cas d’événement majeur, elle informe l’État-major fédéral Protection de la population ainsi que les autres organes de conduite et de coordination de la Confédération et les soutient dans leur travail. Une discussion pour approfondir notre compréhension d'événements majeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top